Générateur d’UTM

Pourquoi utilisez des URLs de tracking ?

En clair, le tracking vous permet de savoir d’où vient le visiteur de votre page. Il permet de traquer son audience ce qui peut être très avantageux pour gérer ses campagnes marketing. Est-ce que mon audience vient du QR code créé ou de la publicité Facebook ? Ou bien par quelle publicité mon audience a-t-elle été le plus attirée ? Bref, cet outil vous permet d’identifier d’où viennent vos prospects et de suivre le trafic.

 URL de destination de la campagne (obligatoire) 

Source (obligatoire)

Type (obligatoire)

Nom de la campagne (obligatoire)

Mots clés (facultatif)

Contenu (facultatif)

Qu'est ce qu'un UTM ?

Un UTM est un outil de tracking qui sert à suivre le chemin de l’internaute grâce à des liens URL trackés de balises.
L’outil de création d’URL au niveau des campagnes permet de générer des URLs vers des sites Web ce qui vous permet de booster votre communication digitale.

 

Comment mettre en place des url personnalisées ?

Il suffit d’entrer l‘URL de destination de la campagne, son nom, sa source et son type et vous obtenez une url personnalisée. Facile non ?
Grâce à cet outil vous pouvez mettre en place des UTM en ligne, simplement et gratuitement.

Urchin Tracking Module

UTM est l’initiale pour Urchin Tracking Module, il s’agit d’un système de tracking des URL utilisé dans les campagnes de marketing digital qui permet d’identifier et de suivre le trafic provenant des campagnes dans l’interface Google Analytics (Urchin est le nom de l’entreprise rachetée par Google et ayant servi de base au développement de Google Analytics). 

Les paramètres UTM sont placés à la fin de « l’URL nue« , le plus souvent après un point d’interrogation, sans affecter l’accès à la landing page. Ils sont constitués généralement de 3 paramètres principaux (utm source / media / campaign) permettant de caractériser le média et la campagne utilisés. 

Les paramètres UTM peuvent être générés à l’aide d’un générateur d’URL ou mis en place automatiquement par certains outils comme par exemple les plateformes d’emailing proposant un connecteur avec Google Analytics.

Les avantages

UTM est l’initiale pour Urchin Tracking Module, il s’agit d’un système de tracking des URL utilisé dans les campagnes de marketing digital qui permet d’identifier et de suivre le trafic provenant des campagnes dans l’interface Google Analytics (Urchin est le nom de l’entreprise rachetée par Google et ayant servi de base au développement de Google Analytics). 

Les paramètres UTM sont placés à la fin de « l’URL nue« , le plus souvent après un point d’interrogation, sans affecter l’accès à la landing page. Ils sont constitués généralement de 3 paramètres principaux (utm source / media / campaign) permettant de caractériser le média et la campagne utilisés. 

Les paramètres UTM peuvent être générés à l’aide d’un générateur d’URL ou mis en place automatiquement par certains outils comme par exemple les plateformes d’emailing proposant un connecteur avec Google Analytics.